Préparez votre voyage depuis Marseille pour aller skier à Puy-Saint-Vincent

C’est l’hiver en France. Les premières neiges ont blanchi les sommets. Il est temps d’aller au ski. La saison alpine démarre et les stations de ski dans les Alpes commencent à communiquer leurs dates d’ouverture, en attendant avec impatience les amateurs des sports de glisse et les passionnés d’aventure.

Préparez votre voyage depuis Marseille pour aller skier à Puy-Saint-Vincent

Si vous projetez des vacances à Puy-Saint-Vincent en famille ou entre amis, vous devez commencer vos préparatifs au plus tôt possible pour bien réussir à organiser votre voyage comme il faut. Un voyage réussi commence par une bonne planification. Il faut savoir bien choisir la station de ski où vous devez aller. La réussite de votre séjour au ski sera en bonne partie liée à ce choix.

De nombreux critères doivent être pris en compte, à savoir le profil sportif des membres de la famille ou du groupe (débutants ou expérimentés), les activités que vous souhaitez pratiquer (ski de fond, balnéo, chiens de traîneaux, ski de nuit, raquettes), la date prévue de vos vacances et bien évidemment le budget alloué à ce projet. Vous devez également prendre en compte la présence ou non des enfants dans le groupe. Certaines stations ont développé d’une manière importante ses infrastructures en vue de plaire aux plus petits et mettre à l’aise les parents.

Le choix de l’hébergement est aussi considérable que la station de ski. Location, résidence, chambre d’hôtel ou chambre d’hôte, tout dépendra de votre budget et du type de vacances que vous souhaitez. Si vous projetez un séjour au ski tout compris, il est conseillé de réserver des chambres d’hôtel ou chambres d’hôte. Certaines résidences proposent également des services de restauration. Ceux qui préfèrent se sentir comme chez eux peuvent consulter les annonces d’appartements, studios ou chalets à la montagne disponibles à la location.

Quel mode de transport ?

Le mode de transport est également très important. Les possibilités de transport sont assez variées.

  • Utiliser votre voiture personnelle : Ce type de transport est sans doute le plus pratique du fait que vous pouvez vous déplacer librement mais aussi le plus fatigant notamment si vous devez effectuer une longue distance. Il n’est pas toujours très économique aussi.
  • Louer une voiture depuis chez soi : La voiture reste toujours le moyen de transport le plus pratique mais aussi le plus coûteux notamment si vous habitez loin de la montagne.
  • Partir en train : Doté d’une certaine tranquillité, le train est un moyen de transport parfait pour les longs trajets, mais ce n’est pas une solution à privilégier en dernière minute. Le train n’est pas un moyen de transport économique. Les billets sont souvent très chers.
  • Prendre l’autocar : Si vous êtes nombreux à partir en vacances, rien n’est mieux que l’autocar en direction de Puy-Saint-Vincent. Ce moyen de transport présente l’avantage important d’un tarif fixe. Cela permettra d’alléger considérablement le coût de votre voyage. Il est aussi beaucoup plus sûr avec la possibilité de dormir pendant le trajet.

La société Autocars Imbert vous propose des lignes de bus NEIGE EXPRESS en direction des stations de ski des Alpes du Sud y compris Puy-Saint-Vincent depuis Marseille (St Charles/aéroport/Aix TGV), mais aussi depuis Paris (Porte Maillot, parking Pershing) et Aix-en-Provence. Ces lignes sont effectuées par des autocars Grand Tourisme de dernière génération conformes aux normes de sécurité Euro 5 et 6 et équipés de chaînes à montage rapide et pneus neige pour un meilleur confort. Les conducteurs sont expérimentés et habitués à conduire depuis des années sur la neige. Ce mode de transport est sans doute le moins cher, le moins polluant et le plus rapide. Le voyage en autocar est assuré en moins d’une heure que le train. Alors, n’hésitez pas et prenez l’autocar pour Puy-Saint-Vincent.

Pour plus de détails, rendrez-vous sur www.autocars-imbert.com .