Vous avez envie de partir à l’aventure à Oman ? Vous désirez contempler la beauté d’un désert atypique ? Bienvenue au désert de Wahiba Sands, un désert qui séduit depuis plus de 6 000 ans ! Le désert de Wahiba Sands est le meilleur lieu à explorer à Oman. Situé à quelques pas de la mer, ce désert offre des merveilles sur plus de 180 km. Que vous soyez passionné de la nature, de l’adrénaline, de la voiture, de la marche, de l’image ou du bashing, le désert de Wahiba Sands est le lieu idéal qu’il vous faut ! Découvrez dès à présent les merveilles du désert de Wahiba Sands ainsi que comment avoir votre visa pour Oman !
Comment se loger au désert de Wahiba Sands ?
Pour le confort des touristes, il y existe plusieurs campements au désert de Wahiba. Il y en a certainement pour votre goût. Vous pouvez vous camper au 1 000 Nights Camp. C’est le plus connu des campings de la zone. Il se trouve à plus de 40 km Bidiyah. Il propose plusieurs gammes d’hébergement comme tente, villa, etc. La location d’une tente commence à partir de 120 euros par nuit. Si 1 000 Nights camp ne vous intéressent pas, Desert Wonders Camp est là pour vous. Il est situé à 10 km de Bidiyah et dispose des logements de qualité à moindre coût. Le Starwatching Private Camp est aussi l’un des meilleurs campings du désert de Wahiba Sands. C’est un endroit chic pour passer des vacances inoubliables aux couleurs du désert. Une tente de 2 personnes coûte à partir de 350 euros. À défaut du campement, vous pouvez vous installer dans un camping sauvage. Vous aurez la possibilité de transporter votre camping où vous voulez.
Que voir au désert de Wahiba Sands ?
Le désert des Wahiba Sands est un lieu merveilleux aux multiples facettes, qui vous réserve de mille surprises. C’est le désert le plus sableux au monde. Contemplez le ciel au lever du soleil le matin et les étoiles au coucher du soleil le soir. Admirez les lunes dont les teintes oscillent entre le rouge, le rose et l’orange. Admirez également les 3 000 Bédouins, peuple hospitalier qui vivent dans ce désert. Mangez des grillards chez eux et observer leurs 1 500 dromadaires et 15 000 chèvres qu’ils élèvent !
Que faire au désert de Wahiba Sands ?
Le désert de Wahiba Sands à Oman vous réserve plusieurs activités touristiques. Si vous aimez conduire, traversez le désert en 4×4 du nord au sud. Vous pouvez utiliser votre propre véhicule ou louer un avec chauffeur sur les lieux. Il existe plusieurs itinéraires que vous pouvez prendre pour explorer ce désert à bord d’un 4×4. Les trekkeurs peuvent se balader à pied dans les dunes. Marchez dans le désert et éloignez-vous des zones touristiques pour découvrir les merveilles des dunes en profondeur ! Vous pouvez également bivouaquer dans le désert avec les Bédouins. Et ce n’est pas ! Faites du bashing ! Gravez les dunes en 4×4 ! Le ski de sable de sable est aussi à votre portée !
Comment avoir un visa pour Oman ?
Comment avoir un visa pour Oman est une question importante, car vous devez avoir un visa valide avant de se rendre à Oman pour explorer le désert de Wahiba Sands. Les autorités consulaires d’Oman ne délivrent plus de visas touristiques. Cependant, vous pouvez utiliser le e-visa (visa électronique) pour passer vos séjours touristiques au Sultanat d’Oman. Vous pouvez l’obtenir le jour même de votre demande à partir de 45 euros. Pour obtenir votre visa, vous pouvez solliciter Action Visas, un cabinet spécialisé dans les légalisations d’Oman auprès de l’Ambassade et du Ministère des affaires étrangères. Il vous aidera à obtenir votre visa rapidement et facilement.