Situé en Occitanie dans le département d’Hérault, le cap d’Agde est une station balnéaire de la commune française d’Agde. Il est niché au bord de la mer Méditerranée, au pied du mont Saint-Loup. Cette station balnéaire voit le jour dans les années 1970, après une décision gouvernementale de développer l’aménagement touristique du littoral du Languedoc-Roussillon. Composée d’une combinaison de quartiers aux styles différents, elle dispose d’un bon nombre de sites touristiques, centre de loisirs et sportifs, campings, villages naturistes qui vous feront succomber à son charme.
Où poser vos valises pour aller visiter les 5 lieux que vous devez découvrir au Cap d’Agde ? Lors de votre passage dans cette magnifique station balnéaire, n’hésitez pas à réserver un logement au camping Cap d’Agde, pour bénéficier de ces nombreuses infrastructures et services.
À la découverte du camping Cap d’Agde !
Situé à Agde, entre le Grau d’Agde et le cap d’Agde, à seulement 2 km de la mer et 3 km de la ville, le camping Cap d’Agde est le lieu rêvé pour poser vos colis lors de vos prochaines vacances dans le sud de la France. Une fois installé dans ce camping, profitez de son parc aquatique composé des piscines et toboggans aquatiques, pour vous baigner et vous bronzer.
Pour votre hébergement, le camping met à votre disposition, dans un environnement verdoyant, des emplacements pour tente, caravane ou camping-car et des mobil-homes dignes d’un établissement 4 étoiles. Ainsi, vous avez le choix entre la location d’un mobil-home ou d’un chalet spacieux et très confortable, si vous êtes un adepte du grand confort. Notez que tous ces locatifs sont équipés et délimités avec des haies, pour préserver votre intimité.
Pour rendre votre séjour inoubliable, le camping Cap d’Agde vous propose de jour comme de nuit, des animations sportives, ludiques et des spectacles. Il dispose également de plusieurs espaces restaurants, pour vous permettre de savourer les différents plats culinaires de la région.
5 lieux que vous devez découvrir au Cap d’Agde
- Béziers : baladez-vous dans les vieilles rues témoins de son histoire. À cap d’Agde, les monuments emblématiques ne manquent pas, entre architecture Romane et Gotique.
- Sète : à 27 km du cap d’Agde, elle est surnommée la Venise du Languedoc. Elle est divisée en deux, entre la ville basse avec son port, la pêche et les canaux. Une fois à Sète, n’oubliez pas de visiter la chapelle de Notre-Dame-de-la-Salette, pour ses murs peints.
- Narbonne : pour passer une bonne journée, la ville a de quoi vous occuper. Ne passez pas à côté du vieux palais ou encore de la cathédrale Saint-Just, Saint-Pasteur et le palais des archevêques. Visitez son marché qui est réputé comme l’un des meilleurs de France.
- Marseillan : situé à quelques kilomètres du cap d’Agde, il est un village pittoresque sur les bords de l’étang de Thau. Allez à son port qui était autrefois l’activité principale du village et promenez-vous entre les ruelles qui sont de véritables labyrinthes de maison.
- Loupian : ce village sympa, est un véritable concentré d’histoire et d’architecture. Vous pouvez visiter la chapelle des pénitents et la tour de l’horloge du 17e siècle.