Malte est un archipel de huit îles situé entre la Sicile et la côte d’Afrique du Nord. Elle est reconnue à cause de ses lieux historiques et a à son actif trois sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Il est difficile de ne pas se laisser séduire par cet archipel. Vous allez visiter l’île de Malte pour vos prochaines vacances ? Focus sur les plus beaux lieux que vous devez absolument découvrir.
La Valette
La Valette, la capitale de Malte, est située sur la côte nord-est de l’île. Reconnue par l’UNESCO grâce à son imposante richesse historique et culturelle, la ville offre aux visiteurs des sites à couper le souffle. Par exemple, le Palais présidentiel et la Cathédrale st. John sont deux lieux incontournables à visiter. Les architectures somptueuses du Grand Théâtre Manoel et du Royal Opera House feront également le bonheur des passionnés d’architectures.
Enfin, l’ambiance dynamique et chaleureuse du centre-ville regorge également de trésors. Vous avez les bars à cocktails, les restaurants aux atmosphères uniques ainsi que les boutiques intéressantes. Pour votre Malte voyage , La Valette a de quoi vous combler.
Les Grottes Bleues, un Site Naturel Unique
Vous trouverez les Blue Grotto, une magnifique formation naturelle. Elle est à environ quelques kilomètres à l’est de La Valette sur la côte sud-ouest. Il s’agit d’un réseau de grottes souterraines qui ont été creusées par des sources coralliennes depuis très longtemps.
Les visiteurs apprécieront la diversité extrême qui se trouve dans les grottes bleues. Ils y trouveront des formations rocheuses colorées et une variété impressionnante de faune marine. Il y a une eau bleu clair qui est si lumineuse que la plongée en apnée aussi bien que l’exploration en bateau sont des options envisageables.
Une visite des Blue Grotto est une expérience qui ne manquera pas de ravir les visiteurs.
La plage de st Julien’s Bay
Située sur le côté nord-ouest de Malte, la plage de st Julien’s Bay est une magnifique destination prisée pour la baignade et la natation. Une grande variété d’activités nautiques rajoute à la joie des vacanciers. Les visiteurs peuvent choisir parmi du paddleboard, du kitesurf, du surf et du wakeboard pour satisfaire leur envie pour l’aventure. En outre, les eaux calmes de cette île garantissent une protection optimale aux petits et grands baigneurs. Cette tranquillité ajoute à son charme et rend la plage de st Julien’s Bay particulièrement attrayante pour les familles en recherche d’un endroit chaleureux.
Le temple Ġgantija
Dans le village de Xagħra, sur la côte ouest de Malte, se trouvent des ruines magnifiques : les temples Ġgantija. Cet endroit magique fait partie du patrimoine reconnu par l’UNESCO pour sa particulière antiquité. En effet, elle est estimée à environ 5 500 ans, soit une des plus anciennes constructions de la terre. Ces ruines ont conservé une certaine approche bienveillante et charmante quel que soit le nombre d’années qui a pu s’écouler. La grandeur et les mystères qui gravitent autour fascinent autant les jeunes personnes que les seniors.
Les origines de ce temple restent encore et toujours indéterminées malgré tous les efforts entrepris pour trouver l’explication. Au fil des siècles, différentes hypothèses ont été élaborées englobant plusieurs cultures civilisées ainsi que des activités rituelles très spécifiques.
Les temples Ġgantija sont un excellent exemplaire des sites antiques ayant traversé le temps, rempli d’histoires et significations mystiques hors du commun.