Le Maroc, l’un des pays du Maghreb, est une terre chaleureuse qui se distingue par sa diversité. Ce pays dispose de nombreux sites qu’on peut y visiter, ce qui attire de plus en plus de touristes. Voici les endroits qu’on peut visiter au Maroc.
Visitez la ville de Rabat
La capitale administrative du Maroc est située au nord-est du pays, au bord de l’Atlantique. Vous pouvez débuter votre visite par le Musée de l’histoire et des civilisations. Cela permet de mieux se documenter sur le pays, son histoire et son peuple. Vous avez ensuite le jardin zoologique de Rabat pour découvrir une majeure partie des espèces animales du pays. La cathédrale de Saint-Pierre et son architecture authentique en plein centre de la ville sont la représentation parfaite du respect et de la bonne cohabitation des religions dans ce pays. Vous avez également le jardin botanique, le souk et plein d’autres choses à découvrir à Rabat.
Découvrez les gorges du Todgha
Située en plein cœur de la vallée de Todgha dans une des nombreuses oasis de la région, cette merveille s’étend sur 20 km avec une largeur de 2 km. Elle est traversée par la rivière du même nom autour de laquelle plusieurs légendes sont nées et continuent de faire vivre la région. On y raconte même qu’une des sources de la rivière Todgha peut soigner la stérilité chez la femme. Plusieurs activités y sont pratiquées telles que l’escalade et la baignade. La pêche y est par contre interdite.
Aller à la découverte des dunes du Sahara
Situées dans le sud-est du pays, les dunes du Sahara représentent l’une des principales attractions dans le pays. Pour s’y rendre, vous devez passer par le village de Merzouga. Les guides de la région vous proposent plusieurs activités telles que les promenades sur les dromadaires et la visite de la région sur des quads. Vous avez également la possibilité de passer la nuit à la belle étoile dans les campements des nomades Saharouis, un peuple accueillant et très chaleureux.
Visiter la ville de Casablanca
Casablanca, la capitale économique du pays, est située dans le centre-est du Maroc. Elle contient plusieurs lieux mythiques que vous pouvez visiter. Vous avez la mosquée Hassan II qui s’étend sur 9 hectares, faisant d’elle l’une des plus grandes mosquées du monde. Elle est située au bord de mer, vous donnant une vue extraordinaire sur la vaste étendue d’eau. Vous avez ensuite le marché central qui est également l’un des points importants de la ville de Casablanca. Vous pourrez découvrir le quotidien des Marocains et comment ils font le marché. Plusieurs autres attractions telles que la Corniche, la place Mohammed V et la Médina vous attendent aussi.