La Californie est considérée comme l’un des États les plus importants des États-Unis. Contrairement à d’autres territoires, elle se distingue par les nombreuses activités qui y règnent dans divers domaines. Découvrez quelle est sa particularité !
L’industrie et la technologie en Californie
L’industrie et la technologie sont des secteurs qui représentent 1,5 million d’emplois dans cette zone. Les productions sont centrées sur l’informatique, le domaine de l’agroalimentaire, les métaux, le commerce, le tourisme et les équipements de transport. Cependant, les industries lourdes se concentrent dans les complexes aéroportuaires. Ce sont les grandes agglomérations à savoir San Francisco et Los Angeles. Rendez-vous sur ce http://www.p2v.fr pour plus d’informations.
Le développement de la Californie explique l’avancée du secteur du textile. Y sont situées des entreprises mexicaines et asiatiques qui enrichissent la zone. L’automobile fait également vivre de nombreux individus. En effet, les structures japonaises s’y sont installées dans le but principal de contourner les barrières douanières. Allant ce sens, elles ont mis sur pied des modèles de véhicule, notamment la Toyota et la Honda.
En termes de technologie, la Californie montre sa distinction. Ceci se traduit par le nombre d’employés, d’entreprises ainsi que par la valeur des exportations. La valeur élevée des dépenses liées à la recherche et au développement démontre aussi la créativité des dirigeants. À cet effet, la Silicone Valley de San Francisco, le centre mondial de la micro informatique avec des structures tels Apple, Cisco et Nortel font la particularité de la zone.
Par ailleurs, le désert des Mojaves, plus précisément la base Edwards, représente aussi le site d’atterrissage de la NASA.
Le tourisme et le commerce extérieur
En 2008, la zone attire 13,4 millions de visiteurs étrangers. Le tourisme constitue un secteur qui génère près de 924 000 emplois directs. Ceci, dit, il rapporte plusieurs milliards de dollars de taxes à l’État de Californie.
En effet, il offre de nombreuses possibilités de loisirs. Il s’agit notamment du tourisme balnéaire sur les plages du Sud, des vacances sportives et de l’écotourisme. Le tourisme culturel se déroule dans les musées de Los Angeles et de San Francisco. Les balades hivernales se déroulent dans les stations de ski de la Sierra Nevada.
Toutefois, les parcs d’attraction se concentrent dans le centre avec Disneyland et Seaworld. Los Angeles se démarque par son industrie de cinéma et de médias appelé Hollywood.
Par ailleurs, la valeur des exportations démontre le niveau commercial qui régit dans cet état. En 2007, les ports ont exporté 159,5 milliards de marchandises et en ont importé 356,2 milliards. Les ports de Long beach, Los Angeles et Oakland se situent parmi les plus importants. Ils représentent à eux trois 16,4 millions de conteneurs.