Où et quand partir à Phuket ?

Phuket est une ville située sur une île éponyme en Thaïlande. Vous pouvez découvrir à cette destination de nombreuses merveilles naturelles historiques et culturelles. Pour profiter de tous ces attraits, vous devez bien choisir les endroits à visiter et le moment de votre voyage. Voici où et quand partir à Phuket.

Où partir à Phuket ?

La visite de certains endroits ou site constitue un incontournable au cours d’un séjour sur l’île thaïlandaise de Phuket.

Patong

Patong est un site touristique apprécié par tous les globes trotteurs en visite à Phuket. Vous pouvez trouver plusieurs types d’hébergements en ce lieu. Vous avez la possibilité d’ En savoir plus ici  sur cette multitude d’offres de logement. Patong est en effet le repère des hôtels et auberges pour tous les goûts et bourses à Phuket.

Des bars et des restaurants abondent dans cette contrée et vous réservent d’inoubliables instants de fête sur cette magnifique île. La resplendissante plage de Patong est le cadre idéal pour vous adonner à une grande variété d’activités nautiques.

Phuket Town

Phuket Town est la capitale de cette île de la Thaïlande. Encore appelée La Vielle Ville, c’est l’endroit parfait où se rendre pour des randonnées pédestres. Vous avez aussi la possibilité de découvrir en ce lieu des édifices sino-portugais construits au XIXᵉ. Les multiples coloris de ces bâtiments rénovés font le charme de la cité de Phuket.

Le Wat Chalong

Un séjour sur l’île de Phuket sans un tour dans les temples de Bouddha de la ville vous laisse un goût d’inachevé. Pour ce faire, rendez-vous au Wat Chalong. Cet important temple bouddhiste abrite de nombreuses infrastructures dont la plus importante est le Chedi.

C’est un imposant bâtiment d’une hauteur de 60 mètres qui sert de conservatoire pour un fragment d’os de Bouddha. À l’intérieur, vous pouvez admirer de magnifiques reliques de l’existence de ce dieu. Depuis la terrasse de l’ultime étage de ce temple, vous avez une resplendissante vue panoramique de la ville de Phuket.

Quand partir à Phuket ?

Pour visiter Phuket, vous devez bien choisir le moment. Deux options sont envisageables selon que vous recherchez un séjour animé ou un voyage de ressourcement.

Se rendre à Phuket entre les mois de novembre à mars

La période de novembre à mars correspond à la saison sèche sur l’île de Phuket. C’est également le temps de la saison touristique. Pour un séjour autour de multiples animations, choisissez cette période. C’est le moment idéal pour se rendre dans cette ville Thaïlandaise en famille ou entre amis. La température est particulièrement clémente.

Les averses sont rares. Toutefois, il faut remarquer qu’une visite à Phuket entre novembre et mars peut vous coûter un peu plus cher. Les demandes d’hébergement sont en effet en augmentation drastique. Si vous souhaitez visiter Phuket moins cher au cours de cette période, faites vos réservations plusieurs mois à l’avance.

Visiter Phuket entre juin et octobre

Les mois de juin à octobre correspondent à la saison de la mousson sur l’île de Phuket. Les températures ne sont ni trop élevées ni trop basses. Elles gravitent autour des 30 °C et il fait bon à vivre dans cette partie de la Thaïlande.

Vous profitez en cette période du passage de légers vents. Les pluies deviennent peu fréquentes et il n’y a plus beaucoup d’animations dans la ville. C’est le moment parfait que les visiteurs en quête de calme pour se ressourcer peuvent choisir pour visiter l’île.